Ads728x90

Ads728x90
Boostez votre SMS avec le SMS Marketing

Le service MTN Mobile Money et Mobile Banking que j'espérais


J'étais dans une agence d'une banque ce matin pour effectuer une opération. J'y étais depuis 7h35 parce qu'ayant quitté tôt la maison.

J'étais donc obligé d'attendre sur le parking qu'il sonne 08H02 avant que la porte de l'agence ne s'ouvre très discrètement, comme si on craignait même de voir le client y pénétrer.

Une fois entré, il faut compter encore environ 15 à 20 mn avant que les guichets ne s'ouvrent... Je voyais pourtant les caissiers derrière leur bureau en train de tapoter sur leur PC et en train de compter les liasses de billets.... Pendant ce temps, le client que je suis devrait patienter, et par la même occasion perdre un temps précieux...

Enfin, les guichets s'ouvrirent et je pouvais effectuer l'opération pour laquelle j'étais là. Cela dit, en passant, le caissier m'a salué gentiment, ce qui a eu pour effet de m'apaiser un tout petit peu.

Après avoir fini d'effectuer mon opération, j’aperçus cette plaquette de MTN BENIN sur une table où c'est écrit 'MTN MoMo'. Je l'ai prise et lue rapidement..  Avec grande joie (en attendant d'utiliser réellement le service et d'en faire l'expérience), je découvris que je peux désormais approvisionner mon compte carte prépayée VISA à partir de mon compte MTN Mobile Money et vice-versa.



C'est un service que j'avais souhaité voir exister depuis quelques mois vu les nombreuses contraintes liées au rechargement de ma carte prépayée VISA en agence :

  • Obligation de se rendre en agence ou chez un revendeur agréé
  • Perte de temps considérable quand la file d'attente est importante
  • Impossibilité de rechargement pendant le weekend et les nuits en cas d'urgence
  • Mauvaise humeur de quelques caissiers, des fois
  • Etc.

Après la lecture de la plaquette, je décidai donc de m'inscrire au service en remplissant sur place une fiche que m'a remise une employée de la banque...



Il paraît que dès le lendemain ma carte visa prépayée sera liée à mon compte MTN Mobile Money ! Je l'espère... Mais déjà en termes de tarification, l'utilisation se verra facturer en sus des 1% prélevés par la banque, les frais habituels liés aux transactions MTN Mobile Money.

>> INFO: Je vous invite à lire l'article sur la Transformation Digitale

Aucun commentaire: